site facebook

Les inscriptions pour la rentrée de septembre sont ouvertes !

Nouveautés :

Réouverture d'une classe de TROMPETTE

CHORALE pour adultes encadrée par Camille Bonnardot le mercredi soir à 20h à Sergines

ecoledemusique@ccyn.fr

Directrice : Mme Frédérique CARQUIN  06.44.30.08.48
Secrétaire : Mme Béatrice DECHELETTE 09.77.45.46.60

Informations générales

Ce fichier ne possède pas de description car il a été ajouté sur l'ancienne version du site.

L’école de musique et de théâtre Yonne Nord propose les disciplines suivantes :

clarinette, saxophone, piano, batterie, guitare électrique, guitare basse électrique, violon, contrebasse, trompette, formation musicale (adultes, enfants), éveil musical (pour les enfants de moyenne et grande section maternelle).

Ateliers théâtre (primaire, ados et adultes)
Ensemble débutants
Ensemble "musiques actuelles"
Ateliers musiques actuelles
Chorale adultes

Atelier jazz/improvisation
Atelier musique de chambre

Interventions en milieu scolaire, partenariat avec les harmonies de Pont-sur-Yonne et de Sergines.

Des cours durant le confinement...

Durant le confinement, l’école de musique et de théâtre de la communauté de communes Yonne Nord s'est adaptée et a assuré la continuité de l'enseignement pour les élèves d’instruments et de formation musicale.
Les professeurs ont proposé et mis en place des solutions afin de garder le contact avec leurs élèves.

Des cours individuels ont été proposés par visioconférence (Skype, WhatsApp, Facetime, Messenger) dans le respect du droit à l’image.

Une autre façon de travailler a été aussi proposée : après envoi du cours à travailler par le professeur, l’élève réalise une vidéo et l’envoie à son professeur qui visualise et fait un retour à son élève.            L'équipe pédagogique et la Directrice ont fait leur possible pour assurer la continuité pédagogique et garder le contact avec les élèves.