Malgré la situation sanitaire difficile, nous avons pu mener 2 projets dans les écoles primaires de Serbonnes et de Champigny. Charlène a travaillé avec les enfants de différentes classes sur 10 semaines afin d'aboutir à une représentation finale :

École de Champigny

École de Serbonnes

Nouveautés rentrée 2021 :

Pour la rentrée 2021, l’Ensemble Obsidienne et la Compagnie en Forme de Poire proposent de créer un conte musical original avec l’ensemble des jeunes et adultes inscrits à l’école de musique et de théâtre. L’histoire et la partition seront composées « sur mesure » pour chacun des cours mais aussi pour les formation musicale et ateliers de pratique collective. Un planning de répétitions réparties sur l’année scolaire sera mis en place dès septembre pour aboutir à la réalisation finale du spectacle en mai/juin 2022 dans le cadre du Festival de La Reverdie organisé par Obsidienne.

ecoledemusique@ccyn.fr

Directrice : Mme Frédérique CARQUIN
06.44.30.08.48 ou 09.77.45.46.60

Informations générales

Ce fichier ne possède pas de description car il a été ajouté sur l'ancienne version du site.

L’école de musique et de théâtre Yonne Nord propose les disciplines suivantes :

clarinette, saxophone, piano, batterie, guitare électrique, guitare basse électrique, violon, contrebasse, trompette, formation musicale (adultes, enfants), éveil musical (pour les enfants de moyenne et grande section maternelle).

Ateliers théâtre (primaire, ados et adultes)
Ensemble débutants
Ensemble "musiques actuelles"
Ateliers musiques actuelles
Chorale adultes

Atelier jazz/improvisation
Atelier musique de chambre

Interventions en milieu scolaire, partenariat avec les harmonies de Pont-sur-Yonne et de Sergines.

Des cours durant le confinement...

Durant le confinement, l’école de musique et de théâtre de la communauté de communes Yonne Nord s'est adaptée et a assuré la continuité de l'enseignement pour les élèves d’instruments et de formation musicale.
Les professeurs ont proposé et mis en place des solutions afin de garder le contact avec leurs élèves.

Des cours individuels ont été proposés par visioconférence (Skype, WhatsApp, Facetime, Messenger) dans le respect du droit à l’image.

Une autre façon de travailler a été aussi proposée : après envoi du cours à travailler par le professeur, l’élève réalise une vidéo et l’envoie à son professeur qui visualise et fait un retour à son élève.            L'équipe pédagogique et la Directrice ont fait leur possible pour assurer la continuité pédagogique et garder le contact avec les élèves.