CNAF :
En raison de l’épidémie de coronavirus, le Gouvernement a décidé de décaler l’évolution de l’aide personnelle au logement.
Nous vous informerons de la mise en œuvre de cette évolution dès que la date sera connue.

Comme d’habitude, l’aide personnelle au logement continue d’être versée au propriétaire ou au bénéficiaire dans les mêmes conditions.
Pour toute information sur les aides personnelles au logement, n’hésitez pas à consulter la fiche les aides personnelles au logement :
http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-...

Le lien ci-dessous vous donnera accès à un question réponse sur les procédures actuelles :
http://www.caf.fr/allocataires/actualites/2020/coronavirus-nos-reponses-...

 


 

Le Conseil Départemental de l'Yonne met en placedes mesures sociales et économiques d'urgenceface à l'épidémie du Covid-19

 


 


 


 


 

POLE EMPLOI :
L’actualisation des demandeurs d’emploi débutera ce samedi. Un courrier ainsi qu’un mode d’emploi sera adressé aux demandeurs qi se rendent habituellement en agence pour réaliser ce type de démarche. C’est une étape cruciale pour les demandeurs d’emploi et qui peut avoir un impact sur leur rémunération.
L’ensemble des mesures concernant l’actualisation sont disponibles à cette adresse :
http://www.pole-emploi.org/accueil/communiques/pole-emploi-face-a-la-cri...

Afin de répondre aux diverses sollicitations locales et permettre au plus grand nombre de nos usagers d’être informés, vous trouverez ci-dessous, en cliquant sur les liens, les mesures mises en place par Pôle emploi pour faire face à la crise sanitaire COVID-19 :
https://www.pole-emploi.fr/actualites/information-covid-19.html
https://www.pole-emploi.fr/actualites/vous-etes-impacte-par-la-crise-s.html


 

MINISTERE DE LA JUSTICE :
Pour information, compte tenu du contexte actuel, tous les points d’accès au droit (PAD) et des services d’accueil unique du justiciable (SAUJ) sont fermés, mais restent en principe joignables par téléphone.