Communauté de Communes Yonne Nord

Site officiel de la Communauté de Communes Yonne Nord


 

Depuis le 1er octobre 2018 l l'association "BOUCHONS d'AMOUR 89" s'est séparée officiellement de l’association nationale "BOUCHONS D’AMOUR".

L'association change de recycleur. Ce dernier va reprendre un plus grand éventail de bouchons et couvercles. Il s’agit de PAPREC PLASTIQUE 71, une société installée à Loyère près de Chalon sur Saône.

Par ailleurs le transporteur, monsieur Dechambre, se situe à Véron à 6 km de Sens, ce qui contribue à réduire les frais.

Ainsi, l'association a été renomée "BOUCHONS 89" et dépend de l’association "CŒUR2BOUCHONS" qui regroupe et chapeaute plusieurs départements.

 


 

Samedi 28 Avril c’est déroulé l'assemblée générale des bouchons d’amour
qui fêtait aussi par la même occasion leur 10 ans d’existence.

Lire le compte rendu de l'AG

Lire le compte rendu du compte de résultat 2018

 


 

NE JETEZ PLUS VOS BOUCHONS !!!

VOUS POUVEZ AIDER DES PERSONNES HANDICAPEES.

 

 

 

 

Un coup de pouce aux Bouchons d'amour

Vendredi 13 Octobre 2017 la Communauté de Communes a reçu M. Patrice RAUCOURT, président de l'association "les bouchons d'amour 89" afin de lui apporter publiquement son soutien.

Cette association collecte les bouchons en plastique de bouteilles afin de les revendre à un fabricant de palettes recyclables. Et ce pour acheter du matériel aux personnes handicapées ou organiser et participer à des opérations humanitaires en lien avec le handicap.

Le soutien de la CCYN va se traduire dans un premier temps par la mise en place de collecteurs à bouchons dans ses différents services : 3 déchèteries, 6 centres de loisirs, Sport pour tous, la Halte garderie itinérante, le LAEP, "Mon petit plus", la MSAP et bien sur à son siège administratif.

Dans un second temps il est prévu de développer le nombre des points de collecte dans ses 23 communes en associant à ce projet les mairies, les écoles, les collèges, les maisons de retraite...

L'objectif étant de faire connaitre à un maximum de personnes l'action des Bouchons d'amour.

A ce jour selon le responsable départemental de l'association, seulement 10% des bouchons produits sont récoltés !