Maison de Services Au Public

La Maison de Services Au Public Yonne Nord
SERA FERMEE EXCEPTIONNELLEMENT :
du lundi 23 au samedi 28 octobre inclus.

relais service publics entrée
Les bureaux sont situés au 18 Rue de l'hôtel de Ville à Sergines.

Les Maisons de services au public délivrent une offre de proximité et de qualité à l’attention de tous les publics. En un lieu unique, les usagers sont accompagnés par des agents dans leurs démarches de la vie quotidienne. De l’information à l’accompagnement sur des démarches spécifiques, les Maisons de services au public articulent présence humaine et outils numériques.

Les horaires :

Lundi : 9h à 12h et de 13h30 à 17h.
Permanences d'Assistante sociale l'après-midi tous les 15 jours sur RDV au 03.86.83.67.00

Mardi : 13h30 à 18h
Chaque 2ème mardi du mois de 9h à 12h Permanence à la mairie de Pailly

Mercredi : 9h à 12h
Permanences ADIL de l'Yonne tous les deux mois de 10h à 12h (1er mercredi du mois)

Jeudi : 9h à 12h et de 13h30 à 17h
Permanences PACT DE L'YONNE, 2ème jeudi de chaque mois

Vendredi : 9h à 12h.

Et le dernier samedi du mois de 9h à 12h.

Téléphone : 09.64.46.09.34  (numéro non surtaxé)

e-mail : msap@ccyn.fr

Le Relais Services Publics , un service plus proche de vous, avec un accompagnement personnalisé, et des démarches administratives facilitées grâce à l'administration en ligne.

Notre agent d'accueil, Madame Adélaïde CHARNAY est à votre service pour vous recevoir, renseigner et accompagner dans vos démarches

A l'ère de la dématérialisation, les démarches en ligne deviennent obligatoires. Votre Relais Services Publics vous aide dans vos démarches internet sur les différents sites ; CPAM, CAF, MSA, CARSAT (caisse de retraite), Banque de France, Pôle Emploi et EDF-ERDF.

IMPORTANT : le Relais ne se subsitue pas aux administrations mais vous apporte une aide dans la constitution de vos dossiers et vos démarches.

Une permanence par l'ADIL (Agence Départementale d'Information sur le Logement) est effective tous les 2 mois.

Une assistante sociale du Conseil Départemental de l'Yonne, tient une permanence au sein de votre Relais Services Publics 2 lundis par mois, uniquement sur rendez-vous, en contactant directement le Conseil Départemental au 03.86.83.67.00.

Afin de vous aider au mieux dans l'économie d'énergie, PACT DE L'YONNE est présent au Relais Services Publics, le 2ème jeudi de chaque mois de 13h30 à 15h. Cette aide s'adresse uniquement aux propriétaires ou accédants à la propriété.

Une communication via divers prospectus délivrés par les partenaires (liste des contacts, liste des prestations caf , vous avez 50 ans et plus et vous recherchez un emploi, info pour les économies d'énergie, je vais être hospitalisé, les randonnées pédestres, les animations culturelles, les inscriptions centres de loisirs et école de musique...).

Cliquer sur le partenaire de votre choix :