Communauté de Communes Yonne Nord

Site officiel de la Communauté de Communes Yonne Nord


    La création de boîtes à livres 

 

Le Centre Social Intercommunal Yonne Nord propose un nouveau projet sur le territoire : la création de boîtes aux livres permettant de faire voyager les livres !

C'est une façon de donner une seconde vie aux livres qui vous ont marqué et de promouvoir les échanges entre voisinage. 

Ce projet se construit avec vous ! Contactez-nous dès à présent afin de nous rejoindre dans la mise en oeuvre de ces boîtes aux livres !!

Contactez Mélanie PATRIAT au 03.86.96.09.20 ou par mail : melanie.patriat@ccyn.fr

A bientôt

 

Le centre social était présent sur le vide-greniers de la Chapelle-sur-Oreuse lundi 8 mai.

Le but était entre autres de présenter les boîtes à livres, un des projets phares de l'intercommunalité en matière de culture.

Le maire Moïse Goureau, étant particulièrement enthousiaste à l'idée du projet, la Chapelle-sur-Oreuse sera l'un des trois premiers villages a être équipé prochainement de cette petite bibliothèque de rue.

De vieux objets transformés

De nombreux visiteurs se sont arrêtés sur le stand pour se faire expliquer la finalité de ces vieux objets (ancienne ruche, garde-manger…) qui seront transformés en boîte à livres où chacun pourra prendre, déposer et échanger des ouvrages.

Ils ont pu également faire connaissance avec les diverses activités du centre social grâce à Mélanie Patriat et ses collègues de la CCYN. En effet, il propose divers services en direction de la population de tous âges et de tous horizons. On pouvait ainsi y voir l'exposition sur les jardins partagés qui avait été présentée en début d'année, lors de la fête du sapin. Ce projet initié par le centre social verra prochainement le jour à Sergines.